Ateliers bande dessinée

egaux-sans-ego-1erecouv_largePlusieurs classes du Lycée Jean Moulin de Saint-Brieuc travaillent actuellement à la préparation de la semaine pour l’égalité hommes-femmes.

Plusieurs événements seront organisés : une journée de la jupe, des ateliers théâtre, des jeux, des tables rondes et une exposition de planches de bandes dessinées qu’ils auront réalisées eux-mêmes dans l’esprit de la BD « Egaux sans ego ».

Deux classes travaillent actuellement sur le projet BD. A partir de thèmes qu’ils ont choisis, les jeunes planchent actuellement sur l’élaboration de leur propre histoire lors d’ateliers d’écriture autour du scénario.

Pendant ces ateliers, nous nous interrogeons sur la construction de la bande dessinée. Comment démarre-t-on l’écriture ? Quelles questions devons-nous nous poser ? Comment met-on en scène un ou plusieurs personnages ? Quelles sont les règles à respecter pour écrire un scénario cohérent ?

Autant de sujets que nous étudions ensemble lors d’ateliers d’écriture, qui serviront à présenter un synopsis à Jean-Christophe Balan, illustrateur, qui interviendra lui sur la partie dessin et plastique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s