Un joli trimestre qui s’achève !

Déjà la fin de l’année scolaire ! L’occasion pour moi de vous souhaiter de belles vacances et de revenir sur les projets réalisés ce dernier trimestre.

1) Un grand merci à l’association UnVsti, qui m’a fait une très belle demande : celle d’aller slamer des textes personnels à l’EPHAD de Plérin. L’occasion pour moi de ressortir quelques poèmes égarés au fond d’une malle 😉

2) L’exposition d’une sélection de photos de graffitis est visible à la Maison Louis Guilloux jusqu’au 31 août ! Pour ce projet, j’ai souhaité m’associer avec l’artiste Kévin Bidault (alias Traknar), qui a réalisé une fresque remarquable.

Visible tous les mercredis après-midi de       15 h 30 à 18 h (collection complète sur le Facebook Perrine Emma).

3) Le 5 juin dernier, mes loulous de l’école Jean Ferrat à Plérin sont montés sur la scène de la salle Roger Ollivier pour déclamer les textes qu’ils avaient préparé sur le thème de la tolérance. Merci à eux et à l’association UnVsti !

4) Deuxième année de chroniques à Radio Activ, avec toujours autant de plaisir à passer à l’antenne pour parler de notre belle ville de Saint-Brieuc et de tous ceux qui la font !

5) Une belle aventure humaine, avec l’OHS, devenue Altygo suite à sa fusion avec Kerspi et le Courtil de l’Ic. Merci à l’équipe pour leur confiance. Le « Journal du 30 » a été édité à près de 2000 exemplaires.

6) Un an d’activités de détente et d’éveil vient de s’achever à Langueux. Avec les enfants de CE et de CM des écoles des Fontenelles, des Grêves et de Notre-Dame, nous avons joué avec les mots et écrit de jolies histoires. Merci à eux !

7) Les ateliers d’écriture à la Maison d’arrêt de Saint-Brieuc ont donné lieu à une exposition de cartes postales le 15 juin dernier au Carré Rosengart, dans le cadre du Printemps du Patrimoine.

8) La Fête des Mots familiers, organisée par la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor, vient de s’achever, avec près de 20 structures visitées dans le département (écoles, bibliothèques, IME, service pédiatrique de l’hôpital). Pendant cinq semaines les enfants ont découvert l’univers coloré de l’artiste Lucie Vandevelde avec des ateliers, une exposition, un spectacle et des rencontres !

Et toujours divers projets rédactionnels au sein de Ouest-France, ou pour le compte d’entreprises… Et des projets personnels autour de la photographie avec des artistes pour la réalisation de leurs photos de communication ou de pochette d’album… Mais tout cela fera l’objet d’un nouvel article !

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt à la rentrée !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s