Un journal pour le conseil citoyen de la Croix Saint-Lambert

 

 

 

 

 

Chaque trimestre, les conseillers citoyens de la Croix Saint-Lambert rédigent des articles dans le journal « Le Vent du Sud », qu’ils ont souhaité créer pour être au plus proche des habitants et pour promouvoir leur quartier et ce qu’il s’y passe. Le journal est diffusé à 1200 exemplaires.

Les conseillers citoyens définissent eux-mêmes les rubriques et les articles qu’ils souhaitent développer. Cependant, ils ont souhaité être accompagné par un professionnel pour les guider dans la rédaction et dans le traitement de l’information.

Ainsi, j’interviens au centre social une fois par mois pour échanger sur les travaux en cours. Nous nous interrogeons sur le métier de journaliste, nous étudions ensemble la maquette et le contenu du journal, nous apprenons comment sélectionner, synthétiser et mettre en forme une information. Nous partageons les expériences des uns et des autres pour améliorer les prochains numéros. L’objectif final est d’amener les conseillers à être autonomes dans la rédaction des futurs numéros, et à leur redonner confiance dans leur capacité à écrire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s